Il s’exprimait lors de la Séance de travail entre le Ministère de l’économie des Finances et du Plan (MEFP) et les agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT).
Selon le ministre de l’économie et des finances, « Le trésor public est un instrument essentiel dans la gestion des finances publiques de pays, surtout en cette période de mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent. Le Trésor public a beaucoup évolué à travers le temps, de même que les finances publiques sénégalaises et les enjeux économiques ».
Et Amadou Ba d’indiquer que « La diligence du Trésor publique dans l’exécution des dépenses en toute transparence est une condition de réussite du PSE. C’est d’ailleurs l’un des objectifs des récentes mutations de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor. C’est ce qui explique la création de l’Agence comptable des Grands Projets, d’une Direction du Secteur public local pour accompagner l’Acte 3 de la décentralisation et la mutation du Centre informatique en Direction. »
Fatou Blondin Cissé