Les APE souffrent d’un déficit d’information, et surtout de sensibilisation

Mercredi 18 Février 2015

IL est apparu que les APE souffrent avant tout d’un déficit d’information, et surtout de sensibilisation a déclaré mardi à Dakar, Alioune Sarr le ministre du Commerce.


M. Sarr s’adressait aux députés lors de l’ouverture d’un atelier d’information et de sensibilisation sur les APE et le TEC CEDEAO.
«Dans cette perspective, le volet communication  occupe une place importante en termes d’information et de sensibilisation de toutes les couches de la population sur les défis et les opportunités de l’APE».
Pour Alioune Sarr, il appartient à tous les acteurs impliqués (Administrations, Secteur privé et Société Civile) mais aussi les Parlementaires de se mobiliser pour faire en sorte que l’Accord de partenariat Economique contribue avant tout au raffermissement de la solidarité entre nos Etats au lieu de les diviser.
A cet égard, il convient de souligner que, dans un environnement économique mondial actuel fortement marqué par la libéralisation des échanges, le pari de l’intégration régionale reste le seul gage de la participation bénéfique de notre région au commerce mondial et au système commercial multilatéral, ajoute le ministre sénégalais en charge du commerce.
Ismaila Ba
 
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter