Mali : Le FMI décaisse 43 millions de dollars

Lundi 10 Juillet 2017

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la septième revue des résultats obtenus par le Mali dans le cadre d’un programme économique appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).


Selon un communiqué, l’achèvement de la revue permet de décaisser 31,65 millions de DTS (environ 43,96 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à 91,65 millions de DTS (environ 127,29 millions de dollars), soit 49,1 % de la quote-part.
En outre, ajoute la même source, le Conseil d’administration a approuvé la demande des autorités d’une prolongation d’un an de l’accord FEC, jusqu’au 17 décembre 2018, et une augmentation de l’accès aux ressources de 88,6 millions de DTS, soit 47,5 % de la quote-part.
Le financement supplémentaire et la prolongation de l’accord appuieront les efforts déployés par le pays pour mettre en œuvre l’accord de paix, s’attaquer aux besoins de financement de la balance des paiements qui y sont liés et maintenir la continuité du programme. L’accès total du Mali aux ressources au titre de l’accord en vigueur sera ainsi porté à 186,6 millions de DTS (environ 259,16 millions de dollars), soit 100 % de la quote-part.
Le Conseil d’administration a approuvé l’accord FEC en faveur du Mali le 18 décembre 2013 pour un montant équivalant à 30 millions de DTS (environ 42,5 millions de dollars à l’époque).
 
Pathé TOURE
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter