Mise en œuvre PSE : Le FMI recommande une prudence sur le niveau d’endettement

Jeudi 1 Septembre 2016

Tout en saluant l’engagement des autorités à continuer à mettre en œuvre le Plan Sénégal Emergent (PSE), les autorités du FMI ont plaidé pour une gestion prudente du niveau de la dette afin qu’elle soit la plus soutenable.


Pour cela, le fonds assure que cela requiert la restauration des marges de manœuvre budgétaires de l’Etat à travers une meilleure mobilisation des recettes et une rationalisation des dépenses de consommation publique.
A ce titre, la mission encourage les autorités d’accélérer la modernisation des administrations des Impôts et des Douanes. Des efforts additionnels sont aussi nécessaires pour améliorer la gestion des finances publiques et la gouvernance économique et pour renforcer les capacités pour accroître la qualité des investissements publics.
A cet égard, la mission a noté la détermination des autorités à poursuivre l’automatisation des procédures des régies financières, y compris de l’administration du Trésor et à renforcer davantage les capacités de gestion de la dette publique.
 
Pathé TOURE
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter