ORANGE TELECOM : Bruno Mettling futur Directeur Général Adjoint Afrique et Moyen Orient

Vendredi 2 Octobre 2015

Il y aura du mouvement dans le top management d’Orange. Mais le plus en vue, c’est sans doute l’arrivée de Bruno Mettling, comme Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA).


Ça bouge chez Orange surtout du côté du top management. En effet, avec son plan stratégique Essentiels2020, l’opérateur de télécommunication a défini ses priorités pour les cinq prochaines années. Pour conduire cette feuille de route et accompagner Orange dans sa transformation, l’organisation du Groupe évolue en phase avec ce plan stratégique, à compter du 1er mars 2016.

C’est ainsi que Marc Rennard, qui a porté avec succès le développement d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile. Fort de son expérience avec Orange Money, il sera en charge des services financiers sur mobile, qui constituent l’un des deux axes de diversification retenus dans le plan stratégique. Selon un communiqué, Bruno Mettling, qui a œuvré sans relâche sur la transformation du Groupe, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA) et Jean-Marc Vignolles, qui a réalisé un travail remarquable à la tête d’Orange Espagne depuis 2007, le secondera, et sera nommé Directeur des opérations (COO) de la zone AMEA.
Si Orange a procédé ainsi, c’est parce que l’Afrique et le Moyen-Orient sont pour Orange un territoire de croissance. La constitution d’une holding regroupant ses opérations dans cette zone, ainsi que le projet d’acquisition de quatre nouveaux pays, ouvrent au Groupe de nouvelles perspectives de développement pour affirmer son ambition sur la zone.

Toujours selon la même source, Laurent Paillassot sera nommé CEO d’Orange Espagne. Fort de son expérience de dirigeant et de son arrivée réussie dans le Groupe, il prendra la tête de la filiale d’Orange en Espagne, qui, avec l’acquisition de Jazztel, devient l’acteur convergent le plus dynamique sur le marché espagnol, et représente désormais plus de 10% des revenus du Groupe.

Jérôme Barré sera nommé Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines. Orange va mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs sur la base d’un nouveau modèle d’employeur digital et humain. C’est une condition indispensable pour relever les défis de digitalisation dans le respect du contrat social. Cette mission essentielle est confiée à Jérôme Barré, qui a su démontrer ses grandes qualités managériales.
 
Pathé TOURE 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter