Obligations du Trésor : La Cote d’Ivoire va émettre 100 milliards sur le marché de l’Uemoa

Mardi 6 Octobre 2015

L’Etat de Cote d’IVOIRE va lancer sur le marché de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d’obligations du trésor par adjudication d’un montant de 100 milliards a appris LEJECOS.


La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 13  octobre  2015. La valeur nominale unitaire est de dix mille francs(10.000) et le taux d’intérêt est de 5.85% avec un minimum de souscription de cent obligations. L’échéance est fixée au  vendredi 14  octobre 2022 et  le  remboursement de l’emprunt se fera par amortissement annuel par séries égales avec deux (2) ans de différé à terme échu le 14 octobre de chaque année et pour la première fois le 14 octobre 2018. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du 5.85%.   
Les coupons sont affranchis de l’impôt sur le revenu des valeurs mobilières et les obligations du Trésor par adjudication bénéficieront de l’admissibilité aux guichets de refinancement de la BCEAO dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire.
Cette émission d’obligations du trésor  a pour but de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue du financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire

Fatou Blondin Cissé
 
Marché sous-Régional


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter