Obligations du Trésor : Le Benin cherche 100 milliards sur le marché de l’UMOA

Lundi 14 Décembre 2015

La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Benin va émettre des obligations du Trésor par adjudication pour un montant indicatif de cent milliards de FCFA sur toute l’étendue de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).


La date de dépôt des soumissions est fixée au jeudi 17 Décembre   2015 et la valeur nominale unitaire est de dix mille francs CFA(10.000). Le  taux d’intérêt est de 6.25% et l’échéance est fixée au  vendredi 18 Décembre  2020.
Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois (3) ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6,25% l'an dès la première année. Les obligations sont défiscalisées dans le pays émetteur, en d’autres termes, les intérêts afférents à ces obligations sont exemptés de tous impôts et taxes au Bénin.

La présente émission d’obligations du Trésor a pour objectif de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer le remboursement de la dette intérieure de l’Etat du Benin.. 

Pour rappel, l’économie béninoise a enregistré depuis 2011 une reprise, après deux années consécutives de ralentissement. Le taux de croissance de l’économie est passé de 3,3% en 2011 à 5,7% en 2014

Oumar Nourou
Marché sous-Régional


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter