PME : L’UEMOA approuve une charte communautaire

Vendredi 18 Décembre 2015

Les Ministres en charge des PME des Etats membres de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA) ont approuvé, ce vendredi à Lomé, au Togo une charte communautaire.


C’est un souffle nouveau pour les PME. En effet, les ministres des PME de la zone Uemoa ont adopté une charte communautaire à l’intention des PME. Selon un communiqué de l’institution, le projet de Directive portant Charte communautaire des PME a pour but de doter la Petite et Moyenne Entreprise, d’un cadre légal et règlementaire, et à promouvoir les PME qui constituent 80% du tissu économique de l’Union.
En effet, l’adoption d’une Charte des PME permettra donc d’impulser le développement d’activités économiques dans la sous-région et, par conséquent, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté.
Selon toujours le communiqué, les Ministres en charge des PME ont salué les initiatives prises par la Commission de l'UEMOA dans le cadre de la mise en œuvre des différentes activités de développement des PME/PMI devant contribuer avec efficacité au renforcement du tissu économique de l'Union.
Ces initiatives, ont-ils souligné, s'inscrivent en droite ligne du Programme de développement des PME/PMI de la Politique Industrielle Commune (PIC) de l'UEMOA et visent, notamment, la structuration du tissu économique, l’organisation des actions de promotion des PME et la recherche permanente de compétitivité des entreprises de l'Union, conclut le texte.
 
 
Pathé TOURE 
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter