PSE : Le Sénégal n’a pas un problème pour le financement du PSE

Vendredi 13 Mars 2015

Le Sénégal n’a pas à l’heure actuelle un problème de financement pour le Plan Sénégal émergent (PSE) à cause de la crédibilité du Président Macky Sall et sa vision, a déclaré jeudi à l’Assemblée Nationale Amadou Bâ le ministre de l’économe, des finances et du plan.


Amadou Bâ le ministre de l’économe, des finances et du plan du Senegal
Amadou Bâ le ministre de l’économe, des finances et du plan du Senegal
M. Bâ répondait à une question du député Babacar Diamé sur la mobilisation des ressources du PSE. « A fin février 2015, le ministre de l’économie, des finances et du plan a signé 67 conventions de financement pour un montant total de 1275 milliards FCFA », a affirmé Amadou Bâ. Selon lui, ces projets concernent 88% des financements du PSE.
Selon le ministre les projets concernent notamment l’agriculture à travers le programme national d’autosuffisance en riz, l’eau potable, l’assainissement, l’énergie, la santé et les infrastructures.
Concernant le volet institutionnel du PSE, le ministre a affirmé  que le gouvernement a mis en place un cadre pour assurer le suivi, l’exécution et même les plans de passation de marché. Ce dernier document, estime-t-il sera soumis cette semaine au Premier ministre qui le soumettra à son tour au Président Macky Sall.
El Hadj Diakhaté
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter