Pauvreté en Afrique : Les indicateurs de bien être non monétaire s’améliorent à un rythme ralenti, selon la Banque mondiale

Lundi 19 Octobre 2015

Les indicateurs de bien être non monétaire s’améliorent à un rythme ralenti et restent faibles, selon le rapport de la Banque mondiale sur la pauvreté en Afrique lancé vendredi.


Pauvreté en Afrique : Les indicateurs de bien être non monétaire s’améliorent à un rythme ralenti, selon la Banque mondiale
« Par certain aspects, signalent les auteurs de ce rapport, le bien être a augmenté de 4 points en Afrique entre 1996 et 2012 ». Ils signalent que l’alphabétisation des adultes a augmenté de 4 points de pourcentage. Quant à l’espérance de vie à la naissance, elle a augmenté, atteignant 6,2 ans tandis que la malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans a baissé de 6 points de pourcentage.
Le nombre de morts lié aux violences politiques  a baissé ainsi que la violence conjugale et la tolérance à son égard.
Selon toujours les auteurs du rapport sur la pauvreté en Afrique,  « les indicateurs sur la liberté d’expression et la responsabilisation des acteurs publics ont aussi légèrement augmenté ». Ils soutiennent enfin qu’on observe une évolution des mentalités vis-à-vis des femmes qui ont de plus en plus leur mot à dire dans la vie du foyer.
« Malgré ces améliorations, il reste de nombreux progrès à faire dans ces domaines qui affichent toujours des résultats faibles par rapports au reste du monde, voire même en recul », déplorent les auteurs du rapport.
El Hadj Diakhaté
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter