Perspectives économiques en Afriques en 2016: L’Afrique centrale marque le pas

Mercredi 8 Juin 2016

En Afrique centrale, la croissance a été à la traine en 2015. En République du Congo, les coupes dans les investissements publics d’infrastructure consécutives à la chute des recettes pétrolières sont à l’origine de ce repli.


Perspectives économiques en Afriques en 2016: L’Afrique centrale marque le pas
En Guinée équatoriale, le PIB a pâti de la diminution de la production de pétrole qui devrait se poursuivre en 2016/17. En République centrafricaine (RCA), le PIB s’est redressé, malgré la crise politique et le risques sécuritaires. La normalisation de la coopération internationale et le retour à la sécurité devraient soutenir cette reprise. Fort d’une croissance alerte et diversifiée dans l’agriculture, la sylviculture, la construction, l’industrie et la production pétrolière, le Cameroun devrait  poursuivre sur cette voie, malgré les problèmes sécuritaires en certains endroits du Nord du pays.
Au Gabon, la poursuite de la politique d’investissement du gouvernement a dopé la croissance, malgré l’érosion des recettes pétrolières. En RDC, la croissance à certes marqué le pas en 2015 mais est restée solide grâce à l’agriculture, les services et les industries, la production ayant augmenté dans la plupart des filières extractives.
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter