Programmes Prioritaires : La BAD accélère la cadence

Jeudi 30 Juin 2016

La Banque africaine de développement (BAD) accélère la cadence et se concentre sur cinq priorités essentielles pour dynamiser la transformation économique de l’Afrique.


La Banque a intitulé ces priorités les «Top5 » : Éclairer l’Afrique, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique. «Pour prospérer, l’Afrique a besoin d’un effort massif, concerté et ambitieux visant à transformer nos économies», note Akinwumi Adesina, président du Groupe de la BAD.
En effet, les Top 5 et les progrès récents de la Banque sont mis en lumière dans la Revue annuelle sur l’efficacité du développement 2016 .
 
Cette année, la BAD a réaménagé la revue pour porter une plus grande attention aux défis fondamentaux de l’Afrique et à la façon dont la Banque y fait face. En outre, la Banque se réorganise pour devenir plus souple et plus réactive aux besoins du continent. Un nouveau modèle économique a été adopté et trois vice-présidences mises en place : sur l’électricité, l’énergie et la croissance verte ; sur l’agriculture, le développement humain et social ; et sur le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation.
Pour augmenter son efficacité et exécuter ses opérations plus rapidement, la Banque se rapproche de ses clients en établissant cinq bureaux régionaux pour l’intégration et la prestation des activités.
Pathé TOURE
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter