RSE : SONATEL organise une table ronde sur le Consommer local

Vendredi 29 Avril 2016

Organisée par Sonatel, CITYDIA et l’Initiative RSE Sénégal, la table ronde sur la RSE et le Consommer Local a pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension des questions liées au consommer sénégalais et à une prise en compte des problématiques de développement des PME évoluant dans le secteur de la transformation agricole.


RSE : SONATEL organise une table ronde sur le Consommer local
Selon un communiqué reçu de la société de télécommunication, les initiateurs du débat sur le consommer local  ont bénéficié principalement de l’appui des Ministères chargés du Commerce et de l’Agriculture et de la contribution des partenaires associés que sont l’ADEPME, la Direction du Commerce Intérieur et LaMeer/RSE Sénégal.
En effet, le secteur de la grande distribution est en plein développement au Sénégal avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, parmi de grandes enseignes internationales et locales, mais également l’apparition de nouveaux modes de distribution plus accessibles aux micros et petites entreprises évoluant dans le domaine de l’agriculture et de la transformation agricole : plateformes e-commerces, points de vente collectifs, etc. de même, les TIC jouent également un rôle majeur dans le développement du commerce. Elles apportent aux acteurs de la distribution des réponses à forte valeur ajoutée leur permettant à la fois d’optimiser leur chaîne logistique et de vendre davantage et mieux. En tant qu’outils efficaces et parfois même novateurs, elles permettent surtout de faciliter l’échange d’informations dans les chaînes de valeur, participant ainsi à la réduction du cercle vicieux de la pauvreté rurale.
Le fait de consommer local permet de relancer l’économie sénégalaise car ce nouveau mode de consommation peut être créateur d’emplois à long terme et permettre de recréer de la biodiversité.
«Autant le consommer local permet de stimuler l’emploi local, autant il est un chemin vers une indépendance face aux marchés mondiaux. Le Consommer local constitue ainsi un des enjeux essentiels du Plan Sénégal Emergent (PSE)», note le communiqué.
Qui indique que la table ronde est également une opportunité pour ses organisateurs de revenir sur les évènements organisés durant le mois d’avril 2016 dans le cadre de la promotion du consommer sénégalais. Et dans le cadre de son axe RSE «Croissance et développement économique», Sonatel apporte son soutien à travers son cœur de métier (les TIC) à la promotion du «consommer sénégalais ».
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter