SANTE : DHL scrute les tendances de l'industrie pharmaceutique en Afrique

Lundi 26 Octobre 2015

L'Afrique vue comme un marché à un haut potentiel pour les sociétés des sciences de la vie et de la santé.


La conférence annuelle régionale de DHL «Life Sciences & Healthcare» et dont le thème porte  «la chaîne logistique des sciences de la vie et la santé et l'amélioration du secteur des sciences de la vie et de la santé. L'Afrique vue comme un marché à un haut potentiel pour les sociétés des sciences de la vie et de la santé» a été un prétexte pour la structure de jeter les coups de projecteur sur l’industrie pharmaceutique africaine.
 
Andrew Mitchell, Président de DHL EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) Sciences de la vie et Santé fait savoir que lorsqu'il a débuté dans le transport des médicaments en Afrique, l'industrie avait dû relever de nombreux défis fondamentaux tels que, garantir le contrôle de la température dans différents environnements conformément aux règlements sur les Bonnes pratiques de distribution des dispositifs médicaux, la rentabilité, la conformité à la règlementation du commerce et l'innovation pour une amélioration continue, toutes des conditions clés pour réussir.
 
Au cours de cette rencontre, des représentants de sociétés pharmaceutiques et de santé leaders étaient présents à la conférence pour parler des dernières tendances, innovations et solutions ayant un impact sur la chaîne logistique des sciences de la vie, avec une orientation spécifique sur l'Afrique en tant que région à haut potentiel de croissance.
Hennie Heymans, Directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que la logistique est considérée depuis longtemps comme un facteur de soutien clé dans le secteur des sciences de la vie, mais que son importance prend rapidement de l'ampleur en raison de l'intérêt majeur des sociétés de produits pharmaceutiques pour les marchés émergents. Il déclare que de nombreuses tendances façonnent ce secteur, l'une d'entre elles étant l'urbanisation.
 
 
« DHL s'attend à ce que les fabricants de produits pharmaceutiques et de matériel médical développent leurs capacités dans les grandes villes d'Afrique, et un jour dans les villes émergentes et mêmes dans les zones rurales, et qu'en conséquence plusieurs approches se profilent pour la distribution et la logistique.»
Pathe Toure


 
 
Santé

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter