SANTE : Le Kenya mise sur «Novartis Access» pour combattre les maladies chroniques

Jeudi 15 Octobre 2015

Avec sa gamme Novartis Access, le Kenya est bien armé pour combattre les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires et le cancer du sein.


Novartis soulage le Kenya. En effet, l’industrie pharmaceutique (NVS) vient d’annoncer le lancement de «Novartis Access» dans ce pays, qui bénéficie de cette gamme de 15 médicaments à prix abordable pour traiter les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires et le cancer du sein. Le programme est proposé au gouvernement kenyan, aux organisations non gouvernementales et à d'autres fournisseurs de soins du secteur public pour un dollar américain par traitement et par mois.
Conjointement au lancement de Novartis Access et pour lutter de manière efficace contre les maladies chroniques au Kenya, Novartis formera un partenariat avec le Ministère de la santé, la Croix-Rouge kenyane, la Conférence épiscopale du Kenya (KCCB), l'Association chrétienne de la santé du Kenya (CHAK), Management Sciences for Health (MSH) et autres acteurs déterminants. Toujours selon le communiqué, ces collaborations ont pour but de soutenir le système de soins à travers différentes mesures comme le renforcement des réseaux de distribution de médicaments et la formation des professionnels de santé au diagnostic et au traitement des maladies chroniques.
Margaret Kenyatta, Première Dame de la République du Kenya n’a pas passé sous silence ce geste de Novartis. «Je suis très enthousiaste eu égard au dynamisme que montrent notre gouvernement et Novartis dans la lutte contre le cancer et autres maladies chroniques», fait-elle savoir. «Novartis et le Kenya sont en relation depuis plus de 40 ans, et je suis ravi que les patients kenyans soient les premiers à bénéficier de Novartis Access», souligne pour sa part Joerg Reinhardt, Président du Conseil d'Administration de Novartis.
Quelque 28 millions de personnes meurt chaque année de maladies chroniques dans les pays à revenu faible et intermédiaire, ce qui représente 75 % des décès dus à ce type de maladies à l'échelle mondiale. Novartis Access comprend des médicaments brevetés et des génériques de Novartis. Les produits ont été sélectionnés à partir de la Liste modèle des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé  (OMS) et figurent parmi les plus prescrits.
 
Pathé TOURE  
Santé

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter