SENEGAL-TRANSPORT : Un officiel vante les atouts du véhicule Tata Magic

Vendredi 20 Septembre 2013

La mise en circulation prochaine du véhicule Tata Magic testé jeudi à Pikine (banlieue de Dakar) sera ‘’un véritable progrès’’ dans le domaine du transport, a déclaré le secrétaire général du Ministère des Infrastructures et des Transports, Aubin Jules Marcel Sagna.


SENEGAL-TRANSPORT : Un officiel vante les atouts du véhicule Tata Magic
‘’Si on compare ce véhicule avec l’existant, c’est-à-dire les taxis clandestins ou bien les des particuliers mis en circulation leurs véhicule sans observation des règles, nous considérons que ce serait un véritable progrès que de mettre en circulation le Tata Magic’’, a-t-il indiqué, au terme d’une tournée de test de ce nouveau type de voiture. M. Sagna, accompagné de plusieurs techniciens et d’une équipe de journalistes, a fait le tour de certaines artères de la ville de Pikine pour tester ce nouveau modèle de véhicules proposé à la circulation au pris de 6,5 millions de francs l’unité. ''Cette action, a-t-il expliqué, entre aussi dans le cadre du renouvellement du parc automobile du Sénégal, une volonté du gouvernement''.

‘’Nous avons pensé particulièrement aux populations de la banlieue de Dakar et des régions intérieures du pays. Le véhicule Tata Magic, nous avons voulu le tester sur le terrain et voir comment il se comporte dans la circulation. Et au sortir de ce test, c’est un sentiment de satisfaction globale qui nous anime’’ a-t-il fait savoir. M. Sagna a assuré que ce nouveau type de véhicule, qui sera mis en circulation une fois homologué, ''offre des conditions de sécurité, de confort mais sont surtout il est rentable'', compte tenu de sa consommation en carburant.

‘’Par rapport à la sécurité, nous observons que ce véhicule est parfaitement adapté à la circulation. C’est un véhicule qui est conformé pour prendre huit personnes dont le chauffeur. Et sur chaque siège, il y a une ceinture de sécurité et le véhicule roule avec une vitesse maximale de 60 km’’, a-t-il expliqué.

Il a ajouté: ‘’Nous avons veillé à ce que les populations et les travailleurs puissent utiliser ce véhicule dans des conditions de confort assez meilleures et les places sont assez spacieuses’’.

Selon lui, le Tata Magic consomme cinq litre de carburant aux 100 km. ‘’Ça veut dire que la rentabilité du transporteur est meilleure et la garantie est de 100.000 km’’, a poursuivi le secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Transports.

APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter