SOCIETE GENERALE DE BANQUE AU SENEGAL (SGBS) : Grand-Yoff étrenne son agence

Jeudi 28 Avril 2016

Dans le cadre de l’extension de son réseau commercial, la Société générale de banques au Sénégal (SGBS) a procédé à l’inauguration aujourd’hui d’une nouvelle agence. Ouverte dans le quartier dakarois de Grand-Yoff, cela traduit, selon l’administrateur et directeur général Yann de Nanteuil, « la vitalité de la SGBS et son ancrage historique dans le pays, où elle est présente depuis 50 ans. »


SOCIETE GENERALE DE BANQUE AU SENEGAL (SGBS) :  Grand-Yoff étrenne son agence
Acteur majeur dans le financement de l’économie sénégalaise, les chiffres parlent en faveur de l’institution bancaire. En 2015, la SGBS a consenti 664 milliards de francs CFA de crédits à ses clients, particuliers, entreprises, Etat du Sénégal. Durant cette même année, elle a investi plus de deux milliards de francs CFA pour l’amélioration de ses systèmes d’information et son réseau de proximité ; et procédé à l’embauche de plus de 70 salariés sénégalais.
En plus de fondamentaux financiers solides et d‘une stratégie résolument tournée vers la qualité de service, la SGBS c’est également 450 actionnaires privés nationaux à hauteur de 35% du capital. Quatre d’entre eux occupent d’ailleurs le poste d’administrateur.
L’inauguration de cette nouvelle agence a eu lieu en présence des autorités municipales, en la personne du premier adjoint du maire de Grand-Yoff, des notabilités religieuses et des populations venues nombreuses. 
 
Hawa Thiam
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter