Sénégal : 700 milliards FCFA d'aide non-remboursable de Tokyo depuis 1976

Jeudi 5 Mars 2015

Le gouvernement japonais a accordé au Sénégal, entre 1976 et 2014, une aide non-remboursable de 700 milliards de francs CFA, a indiqué, mercredi à Dakar, son ambassadeur Takashi Kitahara.


Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal
Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal
‘’Le montant cumulé de l’aide non-remboursable et de la coopération technique de 1976 à avril 2014 s’élève à 700 milliards de FCFA’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de signature de contrats de financement avec la Croix-Rouge sénégalaise et les maires des communes de Djidah Thiaroye Kao et de Grand-Dakar.

Ces trois contrats de don d’appui aux projets locaux d’un montant de 144 millions de francs CFA entre dans le cadre du Programme japonais d’assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humanitaire.

‘’Le Japon a toujours apporté son soutien au Sénégal pour une croissance économique durable et la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement’’, a indiqué Takashi Kitahara.

C’est dans ce processus, a-t-il ajouté, que ‘’le gouvernement japonais a mis l’accent sur des infrastructures dans les zones urbaines et dans les grandes villes, la pêche, l’agriculture et le renforcement du système de santé.
APS
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter