Sénégal : L’activité économique en hausse de 4,3% au 2ème trimestre 2015

Mercredi 2 Septembre 2015

L’activité économique interne, hors agriculture et sylviculture, mesurée par l’indice général d’activité, a progressé de 4,3%, en variation trimestrielle, au deuxième trimestre 2015, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).


Sénégal : L’activité économique  en hausse de 4,3% au 2ème trimestre 2015

« Cette performance est principalement portée par le tertiaire (+3,9%) et le primaire (+ 2,5%), dans une moindre mesure », avance la DPEE. Le secteur secondaire s’est, en revanche, légèrement replié de 0,8% sur la période.

Sur une base annuelle, un regain d’activité de 4,3% est enregistré au deuxième trimestre 2015, à la faveur des bons résultats des secteurs tertiaire (+4,4%) et secondaire (+6,1%). « En cumul sur les six premiers mois de l’année, note la DPEE, la croissance est également ressortie à 4,3%, tirée par le tertiaire (+ 4,6%) et le secondaire (+5,4%) ». De leur coté, le primaire et l’administration publique ont crû, respectivement de 1,3% et 3,1% sur la période.

                          

El Hadj Diakhaté

Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter