Sénégal : LA CEA se félicite de la dynamique de croissance durable et inclusive du PSE

Mardi 2 Juin 2015

Nous nous félicitons que le Sénégal, avec son plan émergent se soit résolument inscrit dans la dynamique de la croissance durable et inclusive, a affirmé mardi à Dakar M. Dimitri Sanga Directeur du bureau régional de l’Afrique de l’Ouest de la CEA.


Il s’exprimait lors du lancement du projet de renforcement des capacités du Sénégal en matière de planification du développement.
« La présente rencontre entre dans le cadre des efforts permanents de la CEA visant à offrir aux Etats membres et aux communautés économiques régionales (CER) toute l’assistance technique en appui à la formulation et à la mise en œuvre des stratégies visant à promouvoir leur développement économique et social », a ajouté M. Sanga. Selon lui, cette orientation a été rappelée lors de la dernière restructuration de la CEA en 2013 et qui s’est donnée comme mission d’aider les pays africains à formuler et à mettre en œuvre des politiques et programmes qui conduiront à une transformation structurelle de leur économie afin d’avoir une croissance économique durable et un développement inclusif.
« L’appui au système de planification du Sénégal est en phase avec la nouvelle orientation de la CEA car s’inscrivant dans plusieurs thématiques et sous-programmes de cette structure », a affirmé M. Sanga. C’est le cas notamment des politiques macroéconomiques, des statistiques, du renforcement des capacités, de la planification et de l’administration du développement.
 
El Hadj Diakhaté
 
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter