Sénégal : Le gain de la douane dans le domaine informatique devrait être conservé, selon Birima Mangara

Mardi 26 Janvier 2016

Le gain de la douane dans le domaine informatique devrait être conservé, a affirmé mardi à Dakar le ministre du budget Birima Mangara lors de la célébration de la journée internationale de la douane.


Birima Mangar, ministre du budget
Birima Mangar, ministre du budget
La thématique de l’édition 2016 de cette journée mondiale de la douane est « La douane numérique, vers un engagement progressif ». Selon le ministre du budget,   cette conservation  devrait se  faire « par des efforts d’ajustement et  d’adaptation aux exigences et enjeux d’un monde marqué par d’importantes mutations ».
Sur un autre registre, M. Mangara estime que la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE) initié par le Président Macky Sall dépend notamment des performances douanières en matière de mobilisation de recettes et de sécurisation de l’économie nationale. A ses yeux, le travail abattu par les gabelous dans le domaine de la mobilisation des ressources publiques, est appréciable dans un environnement économique encore marqué par les persistances des effets de la crise économique et financière. Il s’est aussi félicité des  résultats satisfaisant obtenus par les soldats de l’économie dans le cadre de la lutte contre la fraude commerciale sans compter des actions mises en œuvre pour faire barrage à l’introduction de produits stupéfiants, des substances psychotropes et des produits de piraterie et de contrefaçon.
 
El Hadj Diakhaté
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter