Sénégal : « Les Etats-Unis sont le 25ème client en termes d’exportation et 11ème fournisseurs en termes d’importation »

Jeudi 16 Juillet 2015

Alioune Sarr, ministre du commerce, du secteur informel, de la consommation de la promotion des produits locaux et PME, a indiqué la position des Etats-Unis en termes d’importations et d’exportations au Sénégal


Sénégal : « Les Etats-Unis sont le 25ème client en termes d’exportation et 11ème fournisseurs en termes d’importation »
Il s’exprimait lors de la cérémonie de signature du protocole d’entente dans le cadre de l’Initiative Trade Africa entre le gouvernement des Etats-Unis et le gouvernement du Sénégal.
Selon Alioune Sarr , le déficit commercial entre les Etats-Unis et le Sénégal  demeure chronique au détriment du Sénégal malgré la timide progression des exportations sénégalaises en direction des Etats-Unis enregistrée en 2014 et qui a atteint en 10 ans 25 443 021 USD. Ainsi le Sénégal  est classé au 135ème rang des pays partenaires des Etats-Unis.
« Le marché américain est une cible importante pour les exportations de la mangue locale. Et à ce titre le gouvernement américain a déjà émis sa disposition à recevoir la requête pour un appui en vue de la mise en place de « l’Alliance mangue » avec la Cote d’Ivoire, le Mali et la Guinée » a déclaré le Ministre du commerce du Sénégal
Toutefois il est persuadé que l’objectif ultime de conformité des produits et procédures du Sénégal aux normes universelles visé par ce Protocole sera l’un des meilleurs atouts du Sénégal pour assurer la croissance durable de ses exportations.
Fatou Blondin Cissé 
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter