Sénégal : Repli de 6,9% de l’activité du secteur tertiaire

Jeudi 30 Mai 2024

Au mois de mars 2024, la Direction de la planification et des études économiques (Dpee) indique que l’activité du secteur tertiaire sénégalais s’est repliée de 6,9% comparativement au mois précédent.


Sénégal : Repli de 6,9% de l’activité du secteur tertiaire
Cette baisse est imputable aux contreperformances enregistrées dans l’information et la communication (-16,4%), les activités immobilières (-40,1%), les « activités spécialisées, scientifiques et techniques » (-30,1%) et les « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (-24,5%).
 
Par ailleurs, la direction qui est sous tutelle du ministère en charge de l’économie, du plan et de la coopération renseigne que l’activité s’est accrue dans le transport (+7,1%), les services financiers et d’assurance (+25,7%) et les services de soutien et de bureau (+10,4%).
 
Sur une base annuelle, l’activité du secteur tertiaire s’est légèrement confortée de 0,5% en mars 2024, à la faveur du commerce (+1,6%), du transport (+0,9%), des activités financières et d’assurance (+1,8%), des services immobiliers (+2,9%), des « activités spécialisées, scientifiques et techniques » (+5,2%), de l’administration publique (+7,1%) et de l’enseignement (+2,2%).
 
Toutefois, l’activité a fortement reculé dans les services d’hébergement et de restauration (-14,8%), les services d’information et de communication (-14,4%), les services de soutien et de bureau (-2,1%) et les « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (-10,4%).
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter