Service Postal: Il faut des efforts de rationalisation pour la survie de la poste, selon le ministère des finances

Mardi 20 Janvier 2015

Face à la concurrence, la poste doit faire d’importants efforts de rationalisation pour survivre tout en faisant face à sa mission d’intérêt général, a déclaré mardi à Dakar Mme Gnagna Diop Sow conseiller technique du ministre de l’économie, des finances et du plan.


Mme. Sow s’exprimait lors de la journée de concertation avec les acteurs postaux organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Selon elle, « la Poste est en face d’une concurrence au niveau des acteurs et des différents canaux sur ses métiers tels que le transport du colis, le courrier, la banque et les assurances ».  Mme Sow a révélé qu’une convention de concession de service public des postes entre l’Etat du Sénégal et la société nationale La Poste est en cours de finalisation avec les services du ministère de l’économie et des finances. « Le cahier des charge qui sera annexé à ladite convention définit les domaines d’activités et les conditions d’exécution du service public des postes et les autres missions d’intérêt général confiée à la SN La Poste », ajoute-t-elle.   Mme Sow révèle en outre qu’une commission travaille sur l’élaboration d’un contrat de performance entre la SN La Poste et l’Etat.
Selon M. Lamote Mbaye Directeur de la stratégie et de la régulation postale à l’ARTP, un des objectifs de la concertation avec les opérateurs postaux est d’évaluer les impacts des rappels à l’ordre fait par l’ARTP à certains opérateurs postaux qui exercent leurs activités sans licences. La rencontre permettra également de mettre en place un cadre de concertation avec ces acteurs. Une douzaine d’opérateurs postaux disposent d’une licence alors que d’autres opèrent dans la clandestinité.
 El Hadj Diakhaté
 
Service & distribution



1.Posté par Valise Magique le 19/07/2023 13:37
Témoignage du portefeuille magique Moi c'est MOUSTAPHA TRAORE*je suis* camerounaise,J'ai contacté sa majesté grandmaitre marabout guérisseur sérieux.DOSSOU SAKPATA contact : +229 60 66 3782 WhatsApp disponibles:pour qu'il m'aide à changer ma vie et de réalisertout mes rêve et c'est ainsi que je lui ai demander son aide de me faire leportefeuille magique du coup il a bel et bien accepté de m'aider. A vraidire j'ai payer uniquement l'argent des ingrédients pour des fraisnécessaire pour avoir le portefeuille car j'avais assez de difficultéfinancière et après seulement trois jours j'ai reçu un colis venant de luiet c'est mon porte feuille qui est dedans je ne croyais même pas quand lelendemain il m'as donné toute les instruction et que j'ai bien respecté jevous jure que ce même jours mon portefeuille m'as donné 1.000.000 FCFA etc'est ainsi que ça a commencé et chaque jour je trouve 1.000.000 FCFA etbien je suis convaincu que le porte feuille magique est une vrai réalitécar je me suis fait arnaquer par deux personne ,mais contacter le maraboutDOSSOU SAKPATA était ma dernière chance et je suis convaincu qu'il est lemeilleur. Bon comme me l'as dit mon maître DOSSOU SAKPATA *je* vaisutiliser mon portefeuille durant une année et il va me le réactiver.Aujourd'hui j'en profite au maximum de mon portefeuille.Je fais juste ce témoignage pour dire à tout ceux qui sont dans le besoind'avoir un vrai portefeuille magique et de tout problème dont vousavez besoin.Comme.calebasse magique-Valise magique-Canari magique-Multiplication d'argent-Retour affectifEnvoûtementTrouver un bon boulotTrouver un bon MarieGagner des jeux et LotoN'hésitez pas à contacter le marabout puissant DOSSOU SAKPATA.contact +2296066 3782 WhatsApp disponible site.web https://grand-maitre-voyant-meduim-dossou-sakpata.jimdosite.com/MerciEmail:grandmaitredossousakpata@gmail.comhttps://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occulte
https://maitredossousakpata1.blogspot.com/
https://retouraffectifimmediat1.blogspot.com/https://grand-maitre-dossou-sakpata.jimdosite.com/
Contact:+229 60 66 37 82 ) WhatsApp disponible.

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter