Soufiane Idrissi Kaitouni, Directeur Business Development de GFI : «Le grand défi, c’est maintenir notre rôle d’accompagnateur de nos clients»

Mardi 11 Octobre 2016

En marge du Salon AITEX, le Directeur Business Development de GFI a bien voulu dévoilé avec LEJECOS le groupe GFI et les ambitions de cette entreprise qui a fait du digital sa marque de fabrique.
Entretien.


Pouvez-vous nous faire une présentation de GFI ?
Nous sommes une Entreprise de Service Numérique. Notre cœur de métier c’est l’intégration prologiciel, mais aussi le développement des ressources humaines. GFI est né du rachat d’une entreprise 100% marocaine qui s’appelle Professionnel système créée en 1987.
 
Et comment se passe votre déploiement ?
Nous sommes dans presque tous les pays de l’Afrique subsaharienne Nous sommes une entreprise avec 320 collaborateurs mais nous sommes aussi une filiale d’un groupe qui compte 11900 employés qui fait un chiffre d’affaires qui avoisine 600 millions d’euros. Au niveau du Maroc nous sommes à peu près à 12 millions d’euros. Ce qui est intéressant de savoir c’est que nous avons plusieurs niveaux de services dans nos produits que nous commercialisons. Nous avons l’intégration prologiciel de gestion pour gérer le métier de l’entreprise, c’est-à-dire tout ce qui achat, stock, finance. Nous avons aussi le système d’information des ressources humaines pour gérer la paie, la gestion administrative, la formation le recrutement, la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.
Ce qu’il y a de souligner de souligner c’est que nous comprenons les besoins de nos clients ce qui fait qu’on est apte à développer des solutions spécifiques qui répondent à leurs besoins.
 
Dans ce salon AITEX on parle beaucoup de transformation digitale. Quelle est la position de GFI
Nous sommes un apporteur de solution. Nous allons vers nos clients on leur dit que vous avez un certain nombre de processus nous réfléchissons avec pour automatiser tout cela.   Mais tout dépend de l’usage qui est fait de ces solutions-là. Nous accompagner nos clients à mieux gérer les nouvelles technologies au service de leurs activités.
 
Aujourd’hui quels sont les grands défis de GFI ?
Le grand défi c’est maintenir notre rôle d’accompagnateur de nos clients. Sans cesse leur apporter des solutions nouvelles nées des dernières innovations technologiques surtout pour les PME qui ont besoin de mieux connaitre leurs clients et leurs besoins.
 
Propos recueillis par Pathé TOURE 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter