Suivre les progrès de l'Afrique : La BAD lance MapAfrica 2.0

Lundi 4 Juillet 2016

La Banque africaine de développement (BAD) vient de lancer à Abidjan, MapAfrica 2.0. Ce nouvel outil en ligne permet de saisir, en un coup d'œil, les impacts de la Banque sur le continent, la façon dont ses projets contribuent aux économies africaines et à améliorer la qualité de vie des Africains.


Selon un communiqué, le lancement de ce nouveau portail interactif s'est fait en marge de la deuxième réunion de la quatorzième reconstitution des ressources du Fonds africain de développement (FAD-14), dans le cadre de la présentation du Cadre de mesure des résultats de la Banque.

MapAfrica 2.0 est désormais axé sur les Cinq grandes priorités, dites "Top5", que la BAD s'est assignées pour accélérer le développement et privilégier une culture du résultat : Éclairer l'Afrique ; Nourrir l'Afrique ; Industrialiser l'Afrique ; Intégrer l'Afrique ; et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique. MapAfrica 2.0 offre ainsi une vue sur 800 projets de la Banque qui ont un lien direct avec le "Top 5".

En plus de rendre largement visible le travail de la Banque, ce portail aide à mieux comprendre la manière dont les activités de la Banque contribuent au développement à l'échelle locale, tout en permettant à la BAD de s'assurer que les ressources qu'elle alloue ont le meilleur impact possible.

«Cet outil dynamique permet à la Banque d'offrir un accès transparent à son travail en Afrique», souligne Simon Mizrahi, directeur du Département de l'assurance qualité et des résultats. MapAfrica 2.0, qui applique les normes fixées par l'Initiative internationale pour la transparence de l'aide, reflète l'engagement de la Banque pour plus d'ouverture et de transparence. En avril 2016, l'organisme Publish What You Fund a d'ailleurs classé la BAD au nombre des 10 organisations les plus ouvertes et transparentes au monde, pour la troisième année consécutive.

Pathé TOURE 

Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter