JUMIA renforce davantage sa panoplie d’offres. Le géant du commerce en ligne vient de nouer une alliance stratégique avec Intex Technologies. En effet, la compagnie Indienne a choisi le leader du commerce en ligne pour vendre ses produits en Côte d’Ivoire. Cette alliance ouvre à la marque le marché ivoirien de la téléphonie en forte croissance et vient renforcer l’offre de JUMIA Côte d’Ivoire sur un segment très compétitif.
De façon concrète, les deux compagnies ont travaillé discrètement pendant plusieurs mois afin de concrétiser cet accord historique. Le partenariat scellé depuis mardi dernier, permet à JUMIA de devenir le distributeur agréé des smartphones Intex en Côte d’Ivoire. Ce qui veut dire qu’ Intex entend rapidement bénéficier de l’expérience acquise par l’e-commerçant pour s’installer sur un marché qui enregistre d’excellente performance mais également une concurrence grandissante. JUMIA Côte d’Ivoire mettra à la disposition du fabricant indien plus de 500 000 clients potentiels, une plateforme promotionnelle, commerciale et logistique rodée ainsi que l’atout capital d’une très bonne connaissance du marché local.
Dans le monde des technologies, Intex est classée en seconde position des meilleures marques indiennes de smartphone par IDC par IDC (International Data Corporation). Avec ses lignes Aqua et Cloud, la marque offre des smartphones ultra performants, à des prix ultra abordables. La compagnie dispose de centres de recherche et développement en Inde et en Chine, à la pointe de la technologie et dirigés par une équipe hautement qualifiée et expérimentée, pour la recherche, la conception et le développement des différents produits. Ces centres garantissent que les produits sont offerts en ligne avec les dernières normes mondiales. Outre la téléphonie, Intex Technologies opère également dans l’informatique et les biens de consommations durables.
Pathé TOURE