Télécommunication : ASUTIC déplore l’augmentation des tarifs chez Orange

Mardi 24 Novembre 2015

L’augmentation de ses tarifs de communication passe mal du côté de L'Association Sénégalaise des Utilisateurs des TIC au Sénégal (ASUTIC). Cette dernière menace d’ester en justice la Sonatel pour qu’elle respecte le cahier des charges qu’elle a souscrit.


Télécommunication : ASUTIC déplore l’augmentation des tarifs chez Orange
L'Association Sénégalaise des Utilisateurs des TIC au Sénégal (ASUTIC) est très remontée contre le premier opérateur de téléphonie la Sonatel. En effet, ASTUC a constaté que Orange a augmenté depuis le 28 août dernier son tarif de communication nationale et celui vers certains pays africains à fort volume de communication et ce malgré les bénéfices faramineux que réalise cette entreprise.
 
Pire, souligne ASTUC dans un communiqué, cette hausse est appliquée au moment où la qualité de ses services est décriée de plus en plus par les sénégalais. Avec cette augmentation de tarif, dénonce cette association consumériste, c’est comme si SONATEL/Orange lançait le message suivant au Peuple Sénégalais: «­Avec nous, vous n’aurez jamais une tarification abordable, avec nous vous ne bénéficierez jamais d’appels illimités sans vous soucier de votre porte-monnaie­».
 
Dans un tel contexte, ASUTIC estime que cette hausse est non justifiée, choquante et inacceptable et va impacter négativement sur le pouvoir d’achat de tous les sénégalais, sans exception. En plus cette augmentation de tarif aura des effets très négatifs sur les activités économiques du pays car elle va contribuer à rendre davantage inabordable un des leviers de développement des petites et moyennes entreprises sénégalaises.
 
Au regard de cette situation, ASUTIC compte engager des actions afin que cette hausse soit annulée mais aussi pour une baisse de tarif. Toutefois, l'Association Sénégalaise des Utilisateurs des TIC au Sénégal (ASUTIC) ­s’étonne de l’inertie de l'ARTP qui n’a pipé mot face à cette hausse. Dans la foulée, elle exige de l'ARTP un audit immédiat de la comptabilité analytique de Sonatel/Orange afin que ses tarifs soient orientés vers ses coûts. De même, ASTUC sur un ton menaçant indique dans le communiqué, la possibilité d’ester en justice afin de faire respecter les dispositions de l’article 15 portant code des télécommunications.
 
 Pathé TOURE
 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter