Télécommunications : Orange nomme des Directeurs Généraux de quatre filiales en Afrique et au Moyen-Orient

Jeudi 3 Septembre 2015

Dans le cadre de la mobilité internationale, le groupe Orange a procédé à quelques réaménagements de son staff. A cet effet, elle a procédé aux nominations des Directeurs Généraux de quatre filiales d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient.


Télécommunications : Orange nomme des Directeurs Généraux de quatre filiales en Afrique et au Moyen-Orient
 
Le groupe Orange a procédé à un nouveau casting au sein de ses filiales. Ainsi, en accord avec ses partenaires locaux, Eric Bouquillon est nommé Directeur Général d’Orange Guinée, il succède à Alassane Diene.  Ce dernier est nommé Directeur Général d’Orange Mali. Il succède à Jean-Luc Bohé qui est nommé Directeur Général de Jordan Telecom. Il succède à Jean-François Thomas. Thierry Marigny est nommé Directeur Général Adjoint de Sonatel au Sénégal. Il succède à Jérôme Hénique. Ces nominations, souligne le groupe Orange, s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants.
Pour Marc Rennard, Directeur Exécutif International d’Orange pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie, les nouveaux Directeurs Généraux sont tous des managers expérimentés du secteur des télécoms. Ils vont poursuivre et amplifier le développement de leur filiale respective dans un monde plein d’innovation.
«Leur contribution sera très importante pour le Groupe Orange au moment où celui-ci-accélère son développement en Afrique et au Moyen-Orient », assure-t-il. Eric Bouquillon, nouveau Directeur Général d'Orange Guinée, est diplômé de l’Université des Sciences et Techniques de Lille. Il a une expérience de 30 ans au sein du Groupe Orange. Alassane DIENE, nouveau Directeur Général d’Orange Mali, est diplômé de l’Institut des Techniques Economiques et Comptables de Toulouse et titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures. Il a une expérience professionnelle de 29 ans dans le secteur des télécoms. Quant à Jérôme Hénique, nouveau Directeur général de Jordan Telecom, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications. Il a une expérience professionnelle de plus de 20 ans au sein du Groupe Orange. Et Thierry Marigny, nouveau Directeur général adjoint de Sonatel, est diplômé de Telecom Management et titulaire d’une Maitrise et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’Université Paris Dauphine.
 Pathé TOURE
 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter