UEMOA : L’activité en progression de 7% en juin

Vendredi 9 Septembre 2016

L'activité économique dans l'Union est demeurée dynamique au deuxième trimestre 2016. Le produit intérieur brut3 de l'UEMOA s'est accru, en termes réels, de 7,2%, en glissement annuel, contre 7,5% enregistré le trimestre précédent.


Selon le Rapport du Comité Politique Monétaire, le ralentissement du rythme de croissance enregistré d'un trimestre à l'autre est imputable aux secteurs tertiaire et primaire, dont les contributions à la croissance du PIB trimestriel ont baissé de 0,2 point et 0,1 point de pourcentage respectivement à 3,5 points et 1,5 point de pourcentage. La contribution du secteur secondaire à la croissance est restée stable à 2,2 points de pourcentage.
Au niveau du secteur primaire, ajoute la même source, la valeur ajoutée brute s'est accrue, en termes réels, de 5,7% en glissement annuel au deuxième trimestre 2016, après 6,4% un trimestre plus tôt. La progression de la valeur ajoutée du secteur primaire est soutenue par la bonne orientation de la production des cultures vivrières et de rente.
 
Pathé TOURE 
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter