UEMOA : La production industrielle en hausse de 5,2% en mai

Vendredi 8 Juillet 2016

Selon le Bulletin mensuel de statistiques économiques, dans la zone UEMOA, la production industrielle progresserait de 5,2%, en glissement annuel, au cours du mois sous revue, au même rythme que le mois précédent, en rapport avec le dynamisme de l'activité économique dans les pays de l'Union, singulièrement en Côte d'Ivoire.


UEMOA : La production industrielle en hausse de 5,2% en mai
Quant au chiffre d'affaires du commerce de détail, il augmenterait de 0,5% en glissement annuel, en mai 2016, après une hausse de 1,3% notée le mois précédent.
De même, sur la base des données officielles, le taux d'inflation est ressorti, en glissement annuel, à 1,5% à fin mai 2016, stable par rapport aux réalisations du mois précédent. Le niveau général des prix est tiré à la hausse par la composante «Alimentation», dont la contribution à l'inflation totale est ressortie à 1,8 point de pourcentage à fin mai 2016.
Le renchérissement des produits alimentaires serait induit principalement par une insuffisance de l'offre de certains produits agricoles, notamment les légumes, les tubercules et les produits de la pêche dans plusieurs pays (Bénin, Burkina, Côte d'Ivoire, Togo).
 
Pathé TOURE 
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter