Pèlerinage à la Mecque: Émirates renforce ses désertes à l'occasion du Hajj

Mercredi 11 Juillet 2018

Selon un communiqué, Emirates assurera des dessertes supplémentaires vers Djeddah et Médine pour faciliter le voyage des pèlerins en partance et en provenance du Royaume d'Arabie Saoudite pour le Hajj. Emirates assurera 33 dessertes supplémentaires vers Djeddah et Médine du 6 au 31 août pour soutenir les pèlerins à destination de la ville sainte de La Mecque durant le Hajj de cette année.


Ces dessertes seront déployées parallèlement aux services réguliers d'Emirates vers Jeddah et Medina. Emirates déploiera également un A380 configuré en deux classes à destination de Djeddah du 5 au 14 août en vue d’assurer la desserte retour des pèlerins via Dubaï du 26 au 31 août.
L'A380 Emirates en deux classes offre 58 lits entièrement équipés en classe affaires et 557 sièges spacieux en classe économique.
Ces dessertes supplémentaires sont disponibles pour les voyageurs titulaires d'un visa Hajj valide. Cette année, Emirates accueillera principalement des pèlerins en provenance du Pakistan, du Sénégal, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie, de l'Indonésie, de la Côte d'Ivoire et du Nigeria. Le Sénégal enregistre à lui tout seul plus de 3000 candidats pour le Hajj transportés par Emirates au 1er juillet 2018.
Adil Al Ghaith, vice-président chargé des opérations commerciales du Golfe, du Moyen-Orient et de l'Iran, déclarait en ces termes : «Le voyage du Hajj est un voyage extraordinaire pour les musulmans en ce sens qu’il leur laisse une expérience mémorable. Nous attendons plus de 25000 pèlerins cette année. Compte tenu de la forte demande sur le trafic aérien au cours de cette période, Emirates a décidé de déployer des vols supplémentaires pour assurer des liaisons plus fluides avec les nombreux pèlerins qui se rendent dans la ville sainte de La Mecque. Au cours de leur voyage, nous comptons offrir à nos clients la meilleure expérience, tout en tenant compte des piliers de leur foi, particulièrement pendant cette période importante. "
Une fois à Dubaï, Emirates dispose d'une équipe dédiée à l'aéroport ayant pour mission de faciliter l’expérience au sol pour les passagers du Hajj. De plus, des guichets d'enregistrement et de transfert dédiés ont été mis en place pour les passagers du Hajj en transit à Dubaï.

Pendant les vols, plusieurs initiatives ont été planifiées, ces dernières prenant en compte les valeurs et les traditions propres aux pèlerins en partance pour le Hajj. Des dispositions supplémentaires ont été prises pour répondre aux besoins ponctuels des pèlerins du Hajj tels que les ablutions, les informations sur Al Miqat et Ihram (l’étape durant laquelle les pèlerins pénètrent dans un lieu sacré).
D'autres dispositions sont également prévues pour faciliter leur voyage. Par ailleurs, ICE, le système de divertissement à bord primé d'Emirates proposera une vidéo spéciale sur le Hajj portant sur la sécurité, toutes les formalités ainsi que les informations sur le pèlerinage. Les pèlerins pourront également se caler sur la chaine du Saint Coran.
Sur les vols au départ de Djeddah, les passagers du Hajj peuvent transporter jusqu'à 5 litres d'eau bénite (Zamzam) qui seront placés dans des zones spéciales en soute. Sur tous les vols d'Emirates, les passagers du Hajj bénéficieront d'une franchise bagages extra-large allant jusqu'à 35 kg en classe économique, 40 kg en classe affaires et 50 kg en première classe.
 
 
Pathe TOURE
Transport

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter