Sénégal : Bonne tenue de l’activité du secteur secondaire au mois de novembre 2024

Mercredi 15 Janvier 2025

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) indique qu’en novembre 2024, l’activité du secteur secondaire s’est accrue de 4,3%, en variation mensuelle.


Sénégal : Bonne tenue de l’activité du secteur secondaire au mois de novembre 2024
La même source note que cette bonne tenue de l’activité est attribuable, principalement, à la production de l’égrenage de coton (>100%), à la fabrication de produits chimiques de base (+87,1%), aux activités extractives (+4,3%), à la fabrication de matériels de transport (+67,2%), à la construction (+2,4%) et à la « production de métallurgie et de fonderie ; fabrication d'ouvrages en métaux » (+23,5%).
Toutefois, des baisses ont été enregistrées, notamment, dans la « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (-31,7%) et dans la « production et distribution d'électricité et de gaz » (-5,3%).

En variation glissante sur un an, l’activité du secondaire s’est, également, améliorée (+2,3%), en novembre 2024, à la faveur des performances notées dans la production de l’égrenage de coton (>100%), la fabrication de produits chimiques de base (+41,8%), la fabrication de produits agro-alimentaires (+5,0%), le « raffinage du pétrole et cokéfaction » (+41,2%), la « production de métallurgie et de fonderie ; fabrication d'ouvrages en métaux » (+43,1%) et le « travail du caoutchouc et du plastique » (+27,6%).

Par contre, indique la Dpee,  des contreperformances ont été, en particulier, notées dans les activités extractives ( -13,3%), la « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (-22,3%) et la construction (-8,3%).
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter