Bonne nouvelle pour l’Erythrée. En effet, Flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, vient de faire savoir qu’elle allait rajouter l'Érythrée à son réseau de destinations africaines. Et les vols directs entre Dubaï et la capitale Asmara démarreront le 25 octobre 2015, avec quatre vols par semaine. Ce tournant marque les débuts de la première liaison directe entre l'Érythrée et les EAU. Asmara est la deuxième destination africaine ajoutée cette année au réseau Flydubai, après Hargeisa, qui avait été lancée en juin.
Tout ceci fait dire à Ghaith Al Ghaith, le PDG de Flydubai que sa compagnie veut «faire l'écho des efforts entrepris par les EAU pour soutenir les marchés émergents, particulièrement en Afrique de l'Est.
«Nous sommes ravis de cette nouvelle liaison directe entre les EAU et un autre marché émergent présentant un important potentiel de croissance, et qui s'ajoute à nos récentes destinations : le Burundi, la Tanzanie, l'Ouganda, le Rwanda et le Somaliland. Asmara est ainsi la dix-huitième destination à rejoindre notre réseau cette année».
Sudhir Sreedharan, vice-président commercial senior (GCC, sous-continent, Afrique) explique pour sa part que Flydubai sera la première compagnie aérienne des EAU à relier Dubaï et Asmara, alors que le commerce et le tourisme poursuivent leur expansion entre les EAU, l'Afrique et le reste du monde.
Cette nouvelle liaison, souligne-t-il, montre à tout point de vue l’engagement de Flydubai à offrir une meilleure expérience de voyage et des services aériens fiables à des marchés autrefois non desservis tout en proposant plus d'options de voyage vers les EAU, leur région et au-delà, grâce à l'efficacité du pôle aéronautique de Dubaï. Des vols supplémentaires vers Asmara offriront à la diaspora érythréenne de belles opportunités de rendre visite à leurs familles et à leurs proches dans leur pays d'origine», conclut-il.
Pathé TOURE